DROIT AUTOMOBILE – BENEZRA AVOCATS
QUEL AVOCAT ?
Qui sommes nous
Le Cabinet BENEZRA AVOCATS est un cabinet dédié au droit automobile composé de plusieurs avocats intervenant exclusivement dans cette matière (droit pénal routier – droit du préjudice corporel – droit des assurances de véhicules – droit du permis à point). Fort d’une expérience de plus de 13 années en droit automobile, Maître Michel BENEZRA, & ses collaborateurs n’auront qu’un seul objectif :
Nous choisir
°Si vous étiez poursuivi en qualité de PRÉVENU, votre relaxe & la sauvegarde de votre droit de conduire
ou
°Si vous étiez une VICTIME, la condamnation de l’auteur et votre indemnisation intégrale (matériel & corporel)!
Quelle efficacité ?
Pour qu’un Avocat soit efficace, il faut que le problème de son client entre dans son cadre de compétences en termes d’activité, de taille, de réactivité et de valeurs communes. Or, certains cabinets d’avocats n’hésitent pas à s’improviser spécialistes dans la défense en droit routier ALORS qu’ils ne sont spécialisés que dans la défense à bas prix tout au plus.
Afin de vérifier la compétence d’un avocat, vous pouvez taper son nom (“Maître Michel Benezra” par exemple) dans un moteur de recherches de type “google” afin de vérifier si ce dernier est vraiment spécialisé et donc spécialiste de la matière ou s’il possède simplement un site en droit routier car matière très à la mode en ce moment – Le moteur de recherches devrait alors faire apparaître clairement ses interventions dans les médias (il en faudrait au minimum une vingtaine) et ses résultats affichés (il en faudrait au minimum une cinquantaine) et enfin la date de ses premières interventions en matière de droit routier (au minimum depuis 2006 / 2007).
Un dossier en droit routier se travaille avec la plus grande expertise afin de déceler d’éventuels problèmes de droit et cela doit prendre le temps qu’il faut et, de nombreuses lectures du dossier s’imposent.
Un cabinet d’avocats, sans expérience, pratiquant une politique de bas prix, ne pourra pas analyser votre dossier correctement car financièrement encadré et limité (une seule lecture en général)
1- En matière de défense de prévenus (pénal routier), un cabinet d’avocats en droit routier n’est pas à votre service pour vous faire gagner de l’argent (cela coûte très cher et certainement plus cher que le paiement d’une simple amende) mais bien pour tenter de conserver votre droit de conduire ou éviter une peine lourde dans les cas les plus graves.
2- En matière d’assurances automobile (droit des assurances de véhicules), un cabinet d’avocats en droit routier sera à votre service pour contraindre une assurance automobile à vous indemniser, alors que cette dernière refuse catégoriquement en avançant divers arguments.
3- En matière de victimes de la route , l’objectif d’un cabinet intervenant en droit routier sera d’obtenir l’indemnisation la plus juste mais surtout la plus intégrale possible – des critères et postes non étudiés pourront être mis en avant afin d’augmenter l’éventuelle indemnisation.
Aussi, une défense ou une représentation à bas prix, qui ne pourra qu’être bâclée, et ne vous permettra pas d’atteindre vos objectifs réels.
Le cabinet BENEZRA AVOCATS pratique des honoraires transparents, c’est à dire au forfait, sur devis et donc connus d’avance.
Ces forfaits qui ne sont pas les moins chers des devis susceptibles de vous être proposés sont pourtant les plus justes si vous tenez compte du temps passé sur votre dossier (plusieurs lectures par plusieurs avocats du cabinet) mais surtout vis à vis des résultats exceptionnels obtenus.
En effet, les avocats du cabinet BENEZRA disposent d’une grande expérience en droit routier de plus de 13 années et à ce titre, le cabinet s’est constitué une réputation exemplaire à tel point que les médias le sollicite régulièrement et plus extraordinaire car unique, le Ministère de l’Intérieur a également choisi ce cabinet pour former quelques uns de ses officiers supérieurs au droit pénal routier.
Votre dossier est suivi par tous les avocats et donc avec autant de relectures – s’il existe un problème, il ne pourra pas échapper à notre vigilence.
Attention également aux sociétés qui se sont développées sur internet, intermédiaires d’avocats automobile. Ces sociétés n’hésitent pas à vous faire croire qu’elles travaillent avec les plus grands spécialistes en droit pénal routier – c’est totalement faux et cela reste une vaste escroquerie.
CHARTE DE CONFIANCE : 20 POINTS GARANTIS
1-Le premier rendez-vous est SANS ENGAGEMENT de votre part (en cabinet ou par téléphone)
2-Les premiers conseils d’urgence délivrés (en cabinet ou par téléphone)
3-Des tarifs forfaitaires TRANSPARENTS et déterminés à l’avance
4-Un savoir-faire de haut niveau (intervention exclusive dès lors qu’un véhicule est impliqué : accident, infraction, litige )
5-Votre dossier suivi par les TOUS les avocats en même temps
6-PAS de sous-traitance de votre dossier avec des avocats locaux
7-Votre dossier sera plaidé par avocat du cabinet
8-Des déplacements dans TOUTE LA FRANCE
& DOM TOM
9-En cas d’infractions dites d’ “hommes”, une défense féminine est assurée
10-Un cabinet intervenant dans la formation directe des Officiers du Ministère public des tribunaux
11-Un cabinet sollicité par les médias (radio, TV, internet..)
12-Un cabinet à l’origine de très nombreuses JURISPRUDENCES AUTOMOBILE
13-Un cabinet présentant régulièrement des dossiers devant la Cour de cassation
14-Un accompagnement personnel jusqu’à l’achèvement de la mission
15-Une information régulière du client
16-Une disponibilité permanente, 7 jours sur 7, 24H sur 24H (n°GSM d’urgence)
17-Une rapidité de réaction exceptionnelle
18-Des réponses à toutes vos questions
19-Des conseils en droit automobile gratuitement… sans limite dans le temps
, même après la clôture de votre dossier.
20-Consultez en ligne, nos résultats exceptionnels!
Notre expérience
+ de 13 ans d’expérience
- Une expertise de haut niveau
- Une disponibilité 7j/24h
- Des déplacements en France & DOM TOM
- Un cabinet sollicité par les médias
- Des résultats exceptionnels
- Des tarifs forfaitaires transparents
Qui est Maître Michel Benezra
• Un C.A.P.A. – certificat d’aptitude à la profession d’avocat
• Un D.E.S.S. – diplôme d’études supérieures spécialisées
• Un D.E.A. – diplôme d’études approfondies
Maître Michel Benezra a été chargé d’enseignement à la faculté de Paris XII en droit de la responsabilité, démontrant son aptitude à enseigner le droit, mais surtout son aptitude à convaincre un auditoire. Il est également intervenu en qualité de formateur en droit pénal routier pour les agents de sécurité de la ville de Paris, démontrant cette fois, son aptitude à former et convaincre des professionnels de la route.
Il a en outre, une carrière professionnelle atypique car, contrairement à ses confrères, à l’issue de sa formation, il ne prêtera pas immédiatement serment et attendra alors pas moins de 5 années; 5 années au cours desquelles, il sera juriste au sein de grandes entreprises et se perfectionnera en droit des transports, en droit des assurances automobile et préjudices corporels. Aussi, il deviendra successivement juriste d’un grand groupe d’assurance automobile, au service accidents corporels, & juriste à la direction transport international d’un grand groupe pétrolier.
•ses propres CONFRERES, pour un simple avis ou pour sous traiter certains aspects d’un dossier complexe;
•les MEDIAS (tv, presse & internet) pour des interventions dans de nombreux reportages (envoyé spécial, capital, enquête exclusive, zone interdite, bfm, lci, rtl, w9…) mais surtout pour ses prises de positions contre l’Administration, les Assureurs et les Experts.
•l’ADMINISTRATION elle-même, qui lui a demandé de former ses agents au droit routier, preuve de l’excellence et de la réputation de son cabinet.
Il dirige l’un des cabinets parisiens les plus efficaces et réputés en la matière, et lorsque l’administration elle même est venue le solliciter, cela a démontré définitivement la notoriété du cabinet. Cette intervention est à elle seule, un véritable gage d’expertise à prendre en considération, lorsque vous devrez sélectionner votre défenseur spécialisé en droit automobile.
Enfin, il est l’auteur d’un guide juridique anti-pv “votre avocat automobile” et rédige de nombreux articles dans les médias, blogs et autres.
