FICHES PRATIQUES – Placement & positionnement des radars

POSITIONNEMENT DES RADARS ?

Comment doivent être placés les radars sur nos autoroutes ?

Rien (loi, décret…) n’impose la disposition des radars.

Chaque radar est accompagné d’une notice d’utilisation qui indique comment le radar doit être disposé sur la route et surtout indique ses conditions d’utilisation. Ces conditions d’utilisation vont être très utiles à l’Avocat ou au contrevenant qui voudra contester un PV d’excès de vitesse.

En effet, si les conditions d’utilisation du radar n’ont pas été respectées, le constat du PV en devient erroné.
Cependant, certaines juridictions ont accepté le fait que le radar devait être positionné à une distance suffisante pour permettre un contrôle efficace d’où la necessité d’indiquer clairement sur le PV le lieu d’emplacement du radar pour vérifier si la distance de contrôle a été respectée.

Faites confiance au cabinet BENEZRA AVOCATS comme nos nombreux clients. Le Cabinet BENEZRA, avocat automobile, intervient exclusivement en droit automobile. Il met au service de ses clients toutes ses compétences et son expertise en matière de droit automobile et en permis à point.

Par son analyse experte, le cabinet BENEZRA AVOCAT analysera, SANS ENGAGEMENT DE VOTRE PART, votre dossier afin de vous préciser clairement les enjeux, les risques et la stratégie envisageable.

RETOUR ASTUCES
CONTACTEZ-NOUS
RETOUR FICHES
2019-05-22T20:01:27+02:00

CONTACTEZ UN PROFESSIONNEL DU DROIT AUTOMOBILE

Par téléphone : 01.45.24.00.40 (du lundi au vendredi de 9h à 20h)
Par email : info@benezra.fr (7j/24h)

DROIT PÉNAL ROUTIER - DROIT DU PERMIS À POINT - DROIT DES ASSURANCES - DROIT DES VICTIMES DE LA ROUTE - DROIT DES VICES CACHÉS

Appel ?