Stupéfiants au volant et composition pénale

//Stupéfiants au volant et composition pénale

Stupéfiants au volant et composition pénale

STUPÉFIANTS AU VOLANT – COMPOSITION PÉNALE

Votre avocat Défense stupéfiants composition pénale

Plusieurs avocats automobile et permis de conduire vous défendent pour toute infraction de stupéfiants au volant composition pénale

Vous avez reçu une convocation pour une composition pénale? Vos droits, vos moyens de défense, les avantages et les inconvénients d’une composition pénale.

Vous êtes convoqué devant le tribunal correctionnel pour une conduite sous l’emprise de stupéfiants ?

benezra avocats, Maître Michel BENEZRA, 10 ans expérience, spécialisé en droit automobile

Vous êtes convoqué à une audience dite de composition pénale ?

Le procureur de la République peut proposer, directement ou par l’intermédiaire d’une personne habilitée, une composition pénale à l’auteur d’une infraction tant qu’un procès n’a pas été engagé. Si elle est portée à la connaissance de l’auteur des faits par l’intermédiaire d’un officier de police judiciaire, elle doit faire l’objet d’une décision écrite et signée par le procureur qui doit préciser la nature et le nombre des mesures proposées.

alcool au volant, conduite sous l
alcool au volant, conduite sous l

La composition pénale peut être proposée dans une maison de justice et du droit.

Le prévenu est informé qu’il peut se faire assister par un avocat avant de donner et de refuser son accord à la proposition du procureur.
L’accord est consigné dans un procès-verbal dont une copie est transmise au prévenu.

Le procureur de la République peut proposer le versement d’ une amende au Trésor public dont le montant maximum ne peut excéder celui de l’amende encourue.
Son montant est fixé en fonction de la gravité des faits ainsi que des ressources et des charges de l’intéressé.
Le procureur de la République peut aussi proposer à l’auteur du délit de conduite sous stupéfiants d’effectuer, au profit de la collectivité, un travail non rémunéré pour une durée maximale de 72 heures dans un délai n’excédant pas 6 mois.

Il peut également proposer :
°un stage ou une formation dans un organisme sanitaire, social ou professionnel, pour une durée maximale de 3 mois et dans un délai qui ne peut être supérieur à 18 mois,
°un stage de citoyenneté,
°le dessaisissement au profit de l’État de la chose ayant servi ou destinée à commettre l’infraction ou qui en est le produit,
°la remise au greffe du tribunal de grande instance du permis de chasser ou du permis de conduire pour une période maximale de 6 mois.

Dans tous les cas, si la victime est identifiée, le procureur de la République doit proposer à l’auteur des faits de réparer les dommages causés par l’infraction dans un délai maximal de 6 mois. La victime est informée de cette proposition.

résultat alcool au volant, jugement alcool, relaxe alcool, relaxe alcool conduite, avocat conduite alcool, avocat vice de procédure alcool

En Droit Pénal Routier, l’expertise ne s’improvise pas… Consultez nos résultats !

Le cabinet tente de mettre en ligne quelques uns de ses résultats en matière de droit pénal routier.

Cliquez sur l’image afin d’accéder aux décisions de relaxe obtenues pour nos clients. Venez participer à nos succès comme plus de 1500 de nos clients.

Faites confiance au cabinet BENEZRA AVOCATS comme nos nombreux clients. Le Cabinet est composé d’avocats intervenant tous en droit pénal routier.

Le cabinet BENEZRA AVOCATS analysera, SANS ENGAGEMENT DE VOTRE PART, votre dossier afin de vous préciser clairement les enjeux, les risques et la stratégie envisageable.

RETOUR STUPÉFIANTS
ACCUEIL
CONTACT
2018-05-31T18:21:27+00:00mai 31st, 2018|STUPS-pages|0 Comments

CONTACTEZ UN PROFESSIONNEL DU DROIT AUTOMOBILE

Par téléphone : 01.45.24.00.40 (du lundi au vendredi de 9h à 20h)
Par email : info@benezra.fr (7j/24h)

DROIT PÉNAL ROUTIER - DROIT DU PERMIS À POINT - DROIT DES ASSURANCES - DROIT DES VICTIMES DE LA ROUTE - DROIT DES VICES CACHÉS