COMPÉTENCES EN DROIT ROUTIER & DOMMAGES CORPORELS
→ Plusieurs départements en droit routier et dommages corporels
Un premier consacré au droit pénal routier (délits routiers graves) comprenant la défense d’infractions telles que : homicide involontaire, blessures involontaires, violences volontaires ayant entrainé la mort en voiture, mise en danger de mort, délit de fuite, refus d’obtempérer, alcool au volant, stupéfiants au volant, excès de vitesse…
Un second département, consacré à l’aspect civil des dossiers de droit routier et de droit automobile comprenant l’indemnisation des préjudices corporels de victimes de la route, l’indemnisation de victimes de vol de leur véhicule, l’indemnisation de victimes d’escroqueries, d’abus de confiance et autres.
Le cabinet BENEZRA AVOCATS intervient dans toute la France et les DOM TOM pour les services suivants :
DROIT PÉNAL ROUTIER
Vous venez de commettre une infraction routière ? Des modes de défense existent et le cabinet est pionnier en la matière. L’objectif du cabinet BENEZRA, votre avocat droit routier, vous obtenir une relaxe en décelant un éventuel vice de procédure ou à défaut, vous éviter l’annulation de votre permis de conduire. Pour les cas les plus graves (récidive, comparution immédiate, grosses infractions telles blessures involontaires ou homicide involontaire, violences volontaires…), une stratégie va rapidement être mise en place pour éviter toute sanction irréversible (prison). Contactez nous afin d’être mis en relation avec un avocat en pénal routier.
DROIT DES VICTIMES DE LA ROUTE
Vous venez d’être victime (ou un de vos proches) d’un accident de la route et vous souhaitez être rapidement orienté par un avocat victimes de la route ? Plusieurs possibilités d’actions vous seront offertes et parfois des expertises médicales seront nécessaires. Afin de mettre toutes les chances de votre coté pour obtenir une indemnisation juste & intégrale de vos préjudices, nous ne pouvons que vous recommander de traiter qu’avec un avocat automobile du cabinet et en aucun cas avec telle ou telle association de défense des victimes de la route ou autres. Attention également aux faux bons conseils de votre assurance.
DROIT DES ASSURANCES DE VÉHICULES
Cela fait des années que vous payez vos cotisations d’assurances automobile et le jour où vous avez un réel problème, votre assurance automobile essaye d’échapper à ses obligations en avançant un argument erroné. Les assurances automobile raisonnent comme des sociétés commerciales et elles n’hésiteront pas à tenter de vous opposer une déchéance de garantie ou une nullité de contrat, en visant telle ou telle clause du contrat et/ou prétendue fausse déclaration. Attention, même si ces clauses apparaissent dans votre contrat d’assurance, elles sont souvent abusives et donc souvent inopposables… Présentez votre cas à votre avocat assurance automobile.
DROIT DES VICES CACHÉS & ESCROQUERIES
Soit vous avez vendu un véhicule et votre acheteur est revenu vers vous en invoquant tel ou tel problème, soit vous avez acheté un véhicule et vous avez découvert quelques problèmes. Dans les deux cas, cela risque de caractériser un vice caché susceptible d’annuler la vente réalisée et vous aurez alors besoin d’un avis clair afin de juger de l’opportunité de la mise en place d’une procédure afin soit de forcer la vente, soit de récupérer vos sous. Attention la jurisprudence est précise dans ce milieu et si le droit est le même pour tout le monde, un bon avocat fera la différence… Présentez votre cas à votre avocat vices cachés.