DROIT AUTOMOBILE – BENEZRA AVOCATS
LE CABINET
Nous avons des solutions à tous vos problèmes impliquant un véhicule
Infractions routières, délits routiers, accident de la route, préjudices corporels, refus d’indemnisation d’un vol, escroqueries & vices, permis à point…
Qui sommes nous ?
Le Cabinet BENEZRA AVOCATS est un cabinet d’avocats intervenant exclusivement en DROIT ROUTIER.
Il est composé de plusieurs avocats intervenant également exclusivement dans cette matière. Fort d’une expérience de plus de 13 années en droit automobile, Maître Michel Benezra & ses collaborateurs n’auront qu’un seul objectif : vous satisfaire !
A l’origine ?
A l’origine, 3 avocats qui ont consacré leur domaine de compétence au droit automobile ont décidé de réunir leurs cabinets et ont mis leur savoir-faire et leur expertise en commun pour développer le cabinet BENEZRA AVOCATS, l’un des rares cabinets à intervenir exclusivement dans ce domaine et qui fait de ce dernier une référence en la matière dont la réputation est connue de tous (professionnels de la route, experts, magistrats…). Maître Michel BENEZRA & ses collaborateurs, tous avocats ou juristes en droit automobile, se complètent parfaitement par leurs formations particulières, leurs performances & leurs personnalités.
Nos compétences ?
En droit pénal routier (infractions routières), votre relaxe et la conservation de votre droit de conduire;
En droit des victimes de la route, la réparation intégrale de vos préjudices corporels (évaluation & indemnisation des postes de préjudice); Nous collaborons avec nos propres médecins conseils.
En droit du permis à point, la récupération de votre permis annulé pour défaut de point (48SI)
En droit des assurances de véhicules, l’application à la lettre de votre contrat d’assurance (refus d’indemnisation et autres);
En droit de la vente automobile, la récupération des fonds versés en cas d’escroquerie (faux chèque de banque…) ou de vices cachés;
Qui est Maître Michel Benezra ?
Ancien juriste dans plusieurs sociétés, au sein desquelles il a exercé en droit des transports, en droit des assurances de véhicules et enfin en matière d’accident de la route. Avec ce parcours atypique, il bénéficiera alors de cette expérience redoutable lorsqu’il deviendra avocat et créera l’un des premier cabinet consacré exclusivement au droit automobile. Surnommé dans les médias, “l’avocat du diable” (cf Le Parisien de 2009) pour les relaxes obtenues pour ses clients poursuivis pour des délits routiers graves (blessures involontaires, homicides involontaires…), il deviendra aussi la “bêtes noire” des assureurs en obtenant des décisions exceptionnelles d’indemnisation pour ses clients (assuré ou victimes de la route) en introduisant des recours extrêmement rares et complexes tels que des recours CEDH ou recours en révision (affaire d’une victime devenue tétraplégique à la suite d’un accident et n’avait obtenu aucune indemnisation à cause de la fraude d’un tiers).
• Un C.A.P.A. – certificat d’aptitude à la profession d’avocat
• Un D.E.S.S. – diplôme d’études supérieures spécialisées
• Un D.E.A. – diplôme d’études approfondies
Aujourd’hui considéré comme le fondateur de l’un des cabinets le plus performant en droit automobile (défense des automobilistes et des victimes de la route);
Maître Michel Benezra a été chargé d’enseignement à la faculté de Paris XII en droit de la responsabilité, démontrant son aptitude à enseigner le droit, mais surtout son aptitude à convaincre un auditoire. Il est également intervenu en qualité de formateur en droit pénal routier pour les agents de sécurité de la ville de Paris, démontrant cette fois, son aptitude à former et convaincre des professionnels de la route.
Il a en outre, une carrière professionnelle atypique car, contrairement à ses confrères, à l’issue de sa formation, il ne prêtera pas immédiatement serment et attendra alors pas moins de 5 années; 5 années au cours desquelles, il sera juriste au sein de grandes entreprises et se perfectionnera en droit des transports, en droit des assurances automobile et préjudices corporels. Aussi, il deviendra successivement juriste d’un grand groupe d’assurance automobile, au service accidents corporels, & juriste à la direction transport international d’un grand groupe pétrolier.
•ses propres CONFRERES, pour un simple avis ou pour sous traiter certains aspects d’un dossier complexe;
•les MEDIAS (tv, presse & internet) pour des interventions dans de nombreux reportages (envoyé spécial, capital, enquête exclusive, zone interdite, bfm, lci, rtl, w9…) mais surtout pour ses prises de positions contre l’Administration, les Assureurs et les Experts.
•l’ADMINISTRATION elle-même, qui lui a demandé de former ses agents au droit routier, preuve de l’excellence et de la réputation de son cabinet.
Il dirige l’un des cabinets parisiens les plus efficaces et réputés en la matière, et lorsque l’administration elle même est venue le solliciter, cela a démontré définitivement la notoriété du cabinet. Cette intervention est à elle seule, un véritable gage d’expertise à prendre en considération, lorsque vous devrez sélectionner votre défenseur spécialisé en droit automobile.
Enfin, il est l’auteur d’un guide juridique anti-pv “votre avocat automobile” et rédige de nombreux articles dans les médias, blogs et autres.

Les médias nous suivent depuis plusieurs années et nous font confiance, pourquoi pas vous ?
(…) Après un an de procédure, son avocat parait confiant. ils ont entre leurs mains un argument de poids (…)
(…) Pour Maître Benezra, avocat spécialisé en droit routier, cette menace n’est pas à prendre à la légère (…)
(…) Un spécialiste de la défense des automobilistes (…)
(…) Maître Benezra plaide la relaxe (…)
(…) Mais Thomas n’a pas peur… Son arme ? Un avocat (…)
(…) Selon Michel benezra, avocat spécialiste en droit automobile, ce genre de traffic peut coûter gros à ceux qui l’organisent (…)
(…) Maître Benezra est avocat spécialisé dans les assurances automobiles (…)