Relevé d’information intégral ou Relevé de points

Contactez-nous

Il s’agit de l’historique détaillé des infractions constatées, définitives, ayant entrainé un retrait de points sur votre permis de conduire – Le document 48SI n’est en effet pas suffisant pour l’analyse complète de votre situation et mettre en place une stratégie de contestation de l’annulation de votre permis de conduire.

Cette étape n’est donc pas à négliger et si certains avocats ou autres sociétés commerciales n’hésiteront pas à vous proposer un devis sans même avoir consulté ce relevé – ce sera exclusivement la preuve de leur incompétence ou de leur volonté d’ouvrir rapidement un dossier.

comment récupérer un relevé de point, comment récupérer un relevé d'information intégral, relevé de points, définition relevé de points, avocat relevé de points, avocat relevé d'information intégral avocat annulation de permis, avocat réception 48SI, contester décision 48SI, contester annulation de permis, comment contester une annulation de permis

Comment récupérer un relevé d’information intégral ou relevé de points ?

Afin de pouvoir analyser votre situation dans les meilleurs délais (analyse complète), il faut faire suivre à votre avocat intervenant en annulation de permis (décision 48SI) le fameux relevé d’information intégral ou relevé de points.

Vous devez alors récupérer le relevé d’information intégral et lui faire suivre.

Trois façons différentes à votre convenance pour récupérer ce relevé de points :

1) En vous rendant en Préfecture ou Sous-Préfecture , muni de votre pièce d’identité, afin de le récupérer au guichet d’accueil (cette solution n’est plus possible dans certaines préfecture, donc appelez les avant, pour éviter de perdre du temps).

2) En envoyant un email à votre Préfecture pour obtenir le relevé d’information intégral. Vous devrez prendre attache avec votre préfecture soit par téléphone, soit sur leur site Internet, afin d’obtenir leur adresse mail de contact pour demander le relevé de points.

3) En envoyant un courrier à votre Préfecture ou votre sous-préfecture, en y joignant les pièces suivantes :

  • une demande écrite de relevé d’information intégral, signée
  • une photocopie recto-verso de votre pièce d’identité
  • Si possible, une photocopie recto verso de votre permis de conduire
  • une enveloppe au format A4 affranchie au tarif recommandé  mentionnant vos noms, prénom et adresse

Attention : Il ne faut pas confondre le relevé d’information intégral ou relevé de points avec le relevé de votre capital points directement sur internet (avec codes et identifiants), ne comprenant pour ce dernier que le solde de votre capital points sans aucun détail.

5 TIPS POUR NE PAS SE FAIRE ANNULER SON PERMIS DE CONDUIRE : CLIQUEZ ICI

Faites confiance au cabinet BENEZRA AVOCATS comme nos nombreux clients. Si vous deviez recevoir une annulation de permis (réception d’une décision 48SI), contactez alors immédiatement le cabinet et si vous le pouvez, procurez-vous en amont, un relevé d’information intégral.

Le cabinet BENEZRA AVOCATS, votre avocat permis de conduire, analysera, SANS ENGAGEMENT DE VOTRE PART, votre dossier afin de vous préciser clairement les enjeux, les risques, et la stratégie envisageable.

retour fiches
retour permis
Contactez-nous