Victime accident de vélo2018-07-23T10:02:52+00:00
CONTACTEZ-NOUS

VICTIME DE LA ROUTE – BENEZRA AVOCATS

ACCIDENT DE VÉLO & CYCLISTE VICTIME

Le vélo, moyen de transport dans l’air du temps

De plus en plus utilisé avec le développement des vélib(s), le vélo est devenu un moyen de transport à part entière, particulièrement pour les trajets courts.

Son succès est dû, d’une part à l’aspect écologique de ce moyen de transport (dans l’air du temps), d’autre part, au fait qu’il permet la pratique d’un sport (joindre l’utile au service) et ce, même si de nombreux VAE (vélo à assistance électrique) ont été commercialisés et vendus par millier, et enfin, il est certain que l’aspect économique n’est pas accessoire à la décision de voyager en vélo (pas de carburant, et coût d’achat réduit).

De nombreuses villes Françaises ont favorisé l’utilisation des vélos en adoptant le vélo à usage collectif en libre-service (le Vélib) et en créant de nombreuses pistes cyclables.

Leur nombre en croissance est à l’origine aussi de leur défaut. Certains se remettent alors au vélo, à la bicyclette alors qu’ils n’avaient pas pédalé depuis des années. Même si savoir faire du vélo ne se perd pas, les réflexes de chacun diminuent avec l’âge. D’autres, pratiquent le vélo sans connaître le code de la route alors qu’il s’applique bien aux cyclistes.

Pourtant les cyclistes sont particulièrement vulnérables et il est alors primordial de connaître parfaitement le code de la route, de s’équiper correctement et particulièrement ne pas négliger les équipements obligatoires :

° Le casque :

Le casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans, mais nous ne pouvons que vous conseiller de l’utiliser quel que soit votre âge, les choc traumatiques étant les blessures principales des cyclistes.

° Le gilet :

Les cyclistes et leurs éventuels passagers ont l’obligation désormais de s’équiper d’un gilet de sécurité lorsque la visibilité est insuffisante. Encore une fois, nous ne pouvons que recommander son port en permanence et pour cause, les automobilistes ne perçoivent la présence d’un vélo qu’au dernier moment et le gilet permet alors une meilleure visibilité en amont.

velo accident avocat, préjudice corporel cycliste, avocat cycliste renversé, avocat cycliste préjudices corporels, avocat indemnisation cycliste

Votre Avocat Accident de vélo

Le cabinet BENEZRA AVOCATS assiste régulièrement des cyclistes, victimes d’accident de vélo.

A ce titre, c’est l’un des rares cabinets d’avocats, intervenant en droit des victimes, à disposer d’un département évaluation des préjudices des victimes cyclistes et indemnisation des victimes cyclistes d’accident de vélo aussi développé.

Confiez-nous la défense de vos intérêts, et nous saurons conserver vos droits, une INDEMNISATION JUSTE ! 

01-45-24-00-40 ou : info@benezra.fr  (24h/24h – 7j/7j)

avocat paris, avocat droit routier, avocat droit de la route, avocat droit automobile

Cycliste victime…

accident de vélo, avocat accident de vélo, avocat victime de la route, accident de circulation, indemnisation avocat, avocat cycliste, accident de cycliste

Cyclistes, vous avez été victime d’un accident de la route, non responsable (ou responsable)? Vous êtes donc une victime au sens de la loi BADINTER (même si responsable – sauf accident contre un piéton) et à ce titre vous avez droit à une indemnisation intégrale. 

Méfiez-vous des propositions trop rapides de votre assurance, des experts désignés par votre propre assurance, des bons conseils de l’agent d’assurance qui ne recherchera en réalité qu’un seul objectif, la préservation de ses propres intérêts au détriment des vôtres…

Ne soyez pas victime une seconde fois, et confiez alors la défense de vos intérêts à un vrai professionnel de l’indemnisation de vos préjudices corporels : votre avocat.

Attention, de nombreuses associations ou sociétés de gestion de sinistres n’hésite pas à vous faire croire qu’ils travaillent en toute légalité pour la sauvegarde de vos intérêts. En réalité, ces associations et sociétés ne sont soumises à aucune législation ou déontologie et n’hésiteront pas alors à utiliser tous les moyens commerciaux pour vous faire signer un acte. Pire dans certains cas, il s’agit de véritables escroqueries et les fonds ne sont jamais retrouvés. Les avocats disposent de moyens sécurisés leur permettant de travailler en toute sécurité et disposent de surcroit d’une assurance responsabilité civile qui permettra en tout état de cause, et même en cas de faute de l’avocat, que vos intérêts soient préservés.

Le cycliste victime en chiffres…

0%
DU TRAFIC
0%
DES ACCIDENTS
0%
DE DECÈS
0%
DE BLESSÉS GRAVES

POUR PRÉSERVER VOS DROITS, CHOISISSEZ UN AVOCAT !

Evitez les associations travaillant avec tel ou tel spécialiste, tel ou tel expert ou tel ou tel médecin ;

Evitez les société de gestion de sinistres ;

Evitez les experts d’assurés (profession reconnue illégale).

velo accident avocat

benezra avocats, maître benezra, maître michel benezra, avocat benezra, pénal routier

  • Une expertise redoutable

  • Une expérience signifiante

  • Une reconnaissance par tous

  • Des indemnisations exceptionnelles

  • Choisissez l’Excellence

CONTACTEZ-NOUS
RETOUR VICTIMES

CONTACTEZ UN PROFESSIONNEL DU DROIT AUTOMOBILE

Par téléphone : 01.45.24.00.40 (du lundi au vendredi de 9h à 20h)
Par email : info@benezra.fr (7j/24h)

DROIT PÉNAL ROUTIER - DROIT DU PERMIS À POINT - DROIT DES ASSURANCES - DROIT DES VICTIMES DE LA ROUTE - DROIT DES VICES CACHÉS