Victime de la route 2018-06-19T14:19:41+00:00

DROIT DES VICTIMES DE LA ROUTE – BENEZRA AVOCATS

VICTIMES DE LA ROUTE – INDEMNISATION DES PRÉJUDICES CORPORELS

Victime de la route?

Bienvenue sur le site du cabinet BENEZRA AVOCATS, votre avocat victime de la route.

Le cabinet BENEZRA, est un des rares cabinets d’avocats (accident de la route, indemnisation des victimes de la route) dédié exclusivement au droit automobile et dans ce cadre est amené à traiter de nombreux dossiers d’indemnisation de victimes d’accident de la route (avocat accident de la route / avocat victime de la route / avocat préjudice corporel) avec des conséquences très graves telles que des lésions cérébrales, paralysies, fractures ouvertes, amputations, tétraplégie…

Objectifs de la loi Badinter?

Le but de la Loi du 5 juillet 1985 dite “loi BADINTER” est d’accélérer les procédures d’indemnisation des victimes de la route. 

Objectif louable s’il en est, mais cette loi présente néanmoins des risques pour la victime d’un accident : les délais d’indemnisation…

Les avocats experts en préjudices corporels du Cabinet vous conseillent sur la juste indemnisation qui vous revient à la suite de l’accident de la route qui a causé vos préjudices corporels. En savoir plus?

+D’INFOS ?

Le cabinet BENEZRA AVOCATS, votre avocat victime de la route,

saura négocier votre droit à être indemnisé intégralement pour vos préjudices corporels !

Quels dégâts pour les victimes de la route?

Les victimes (accidentés de la route) ne sont pas égales devant leurs blessures en fonction qu’elles étaient piétonnes, cyclistes, motardes, automobilistes ou même segwistes (celui qui conduit un segway) ou en gyropode.

En effet, souvent les Piétons seront percutés directement ou indirectement à la tête causant alors des traumatismes crâniens.

Les Cyclistes et les Segwistes seront eux aussi atteints à la tête, leurs casques étant souvent de mauvaise qualité.

Les Motards seront quant à eux, régulièrement touchés à la colonne vertébrale (paralysie et autres) et sur les membres (amputations régulières).

Enfin, les Automobilistes ne sont pas à l’abri et peuvent aussi être blessés dans toutes les parties du corps en fonction de l’angle d’impact.

Le Cabinet est composé de plusieurs avocats, tous experts en droit de l’indemnisation corporelle. L’avocat qui prendra en charge votre dossier disposera des compétences les plus pointues, pour discuter, négocier et défendre vos intérêts.

En effet, les termes utilisés dans le jargon médical sont très spécifiques et un avocat non spécialisé ne pourra comprendre la portée des rapports qui lui seront présentés.

C’est pourquoi, le Cabinet attache une particulière importance aux diplômes de ses collaborateurs et l’avocat qui suivra le déroulement de la procédure devra être nécessairement titulaire d’un diplôme universitaire spécialisé dans la réparation des préjudices corporels.

N’hésitez pas alors à contacter le cabinet, sans engagement, et lui transmettre quelques éléments : détail des faits, certificat initial (voir un exemple?), comptes rendus opératoires, bulletin de situation, … 

indemnisation, victimes, avocat, évaluation, préjudices, traumatisme crânien, fracture ouverte, tétraplégie

motards accident, accident motard préjudice corporel, indemnisation motard accident, handicap motard

motards accident, accident motard préjudice corporel, indemnisation motard accident, handicap motard

avocat automobile, avocat défense, avocat paris, avocat expert, avocat spécialisé, avocat spécialiste

VICTIMES, VOUS AVEZ DES DROITS
VIDEO – CLIQUEZ

VIDEOavocat automobile, avocat permis, avocat accident, avocat assurance auto, avocat victimeCLIQUEZ

+DE MÉDIAS?

traumatisme crânien, préjudice, avocat indemnisation, trauma crânien avocat, réparation, évaluation traumatisme crânien

Qu’est ce qu’un traumatisme crânien?

Juste en dessous des os du crâne, il y a les méninges qui sont vascularisés. Dans ces méninges composés de trois autres parties, circule le liquide céphalo-rachidien dont l’objectif est d’absorber les chocs à la tête et donc au crâne.

Néanmoins si la nature a prévu des modes d’auto protection du crâne, malheureusement elle ne peut le préserver en cas de choc très intense.

D’une simple fracture (fêlure du crâne avec hématome) le crâne peut être atteint beaucoup plus sévèrement lorsque l’impact est important avec enfoncement osseux. Dans ce dernier cas un risque d’œdème n’est pas écarté avec une compression du cerveau.

Par ailleurs, outre les éventuelles fractures possibles, un choc sur le crâne peut également entrainer des lésions cérébrales avec des conséquences neurologiques et psychologiques.

Un programme de rééducation s’imposera alors afin que la victime puisse récupérer l’ensemble de ses fonctions motrices forcément atteintes.

EN SAVOIR +

Accident de la route & handicap?

Les victimes d’un accident de la route peuvent parfois être confrontées à des conséquences extrêmement graves, avec des préjudices corporels très importants. La vie des victimes est alors totalement bouleversée… par le handicap.

Des actes à l’origine simples deviennent compliqués pour les accidentés de la route du fait du handicap, d’une paralysie, d’une paraplégie voir une tétraplégie. La victime handicapée devra réapprendre, pour certaines, à marcher, pour d’autres à parler et parfois les deux à la fois. Ce réapprentissage pèsera aussi sur l’entourage de la victime handicapée qui va tenter de faciliter l’évolution de la victime dans ce nouvel environnement. Des adaptations d’appartements, de véhicules et autres seront alors nécessaires. Le handicap isole et la victime handicapée devra se faire assister.

Des appareillages devront alors être achetés et posés, des prises en charges psychologiques seront aussi nécessaires et enfin des soins devront être prodigués et particulièrement des rééducations si vitales en matière de lésions cérébrales. La jurisprudence est favorable aux victimes de la route, handicapées, avec des préjudices corporels importants

Tout cela va coûter très cher… mais cela ne devra pas constituer une nouvelle source de stress.

Beaucoup d’associations de victimes de la route se sont multipliées sur internet mais souvent, ce sont de grands groupes d’assurance qui en contrôlent les capitaux. Aussi, confiez la défense de vos intérêts à un spécialiste des litiges, à un professionnel de la réparation des dommages et préjudices corporels, à un avocat victimes de la route … Confiez nous votre défense, nos 1500 clients n’ont pas pu tous se tromper!

EN SAVOIR +

accident handicap, indemnisation accident handicap, accident handicapé, préjudices corporels handicapé, logement handicapé, réparation préjudice corporel handicapé, meilleur avocat indemnisation préjudices, avocat préjudice handicap

stress, post, traumatique, tspt, sspt, syndrome, syndrome post traumatique, détection, évaluation sspt, évaluation du symptôme du stress post traumatique, avocat symptôme de stress post traumatique, indemnité, préjudice

EN SAVOIR +

Qu’est ce qu’un trouble de stress post traumatique (TSPT) ?

A la suite d’un événement traumatique tel un grave accident de la route, les victimes directes (donc blessées) et les victimes indirectes (les membres de la famille – souvent en cas de décès ou de blessures graves de la victime directe) peuvent présenter un trouble de stress post-traumatique (TSPT).

Un grave accident de la route peut en effet constituer un événement traumatique lorsque les victimes sont confrontées à la mort, au risque de mort ou lorsque leur intégrité physique ou celle d’une autre personne a pu être menacée.

Cet événement traumatique doit également provoquer une peur intense, un sentiment d’impuissance ou un sentiment d’horreur…

Faut-il agir au pénal ou au civil ?

Il s’agit essentiellement de la stratégie à mettre en place avec votre avocat qui est expert dans la réparation des préjudices corporels. Il jugera de l’opportunité, en fonction des décisions déjà obtenues, en fonction des indemnités accordées dans le passé, si l’action devra être portée au civil ou au pénal. Dans ce dernier cas, il faudra alors se constituer partie civile.

Quelles sont les causes d’un accident de la route ?

Certains incrimineront l’alcool, les stupéfiants, d’autres la vitesse mais une chose est certaine, une faute a forcément été commise…

Qu’est ce que la nomenclature Dintilhac ?

Le ministère de la justice a réfléchi à l’amélioration des conditions d’indemnisation des préjudices corporels des victimes. Aussi, un groupe de travail présidé par Mr Jean DINTILHAC a établi le 28 octobre 2005 un rapport proposant une nomenclature des préjudices corporels. La nomenclature Dinthillac liste un certain nombre de postes d’indemnisation du préjudice corporel. La nomenclature n’est pas limitative et reste une aide. VOIR LA NOMENCLATURE DINTILHAC ?

Victime d’un accident collectif ?

Les victimes d’un accident collectif sont confrontées forcément à des conséquences extrêmement graves, tant du point de vu émotionnel que corporel. Le nombre de victimes vient ajouter au malheur et ne facilite pas les démarches. Néanmoins, en cas d’accident collectif avec un véhicule (autocar, bus, …) c’est bien la loi Badinter sur les accidents de la route qui devra s’appliquer et ce même si le choc intervient entre un véhicule et un train.

Notre cabinet intervient exclusivement lorsqu’un véhicule terrestre à moteur est impliqué dans un accident de la route collectifs tels que par exemple, un accident collectif entre un camion et un car (exemple : Gironde avec 43 morts – voir article ?) – ou entre un train et un bus scolaire (exemple : Millas avec 30 enfants blessés et 4 enfants décédés – voir article?)

Votre avocat accidents collectifs saura devenir le coordinateur et le contrôleur de tous les experts intervenant dans le dossier, toujours avec un seul objectif : la protection de vos intérêts … Confiez nous votre défense ou représentation, nos 1500 clients n’ont pas pu tous se tromper!

EN SAVOIR +

accident collectif avocat, accidents collectifs avocats, victime accident collectif, indemnisation accident collectif, accident ferroviaire, accident collectif ferroviaire, avocat accident ferroviaire, accident passage à niveau, avocat accident mortel passage à niveau

Selon le rapport officiel de la prise en charge des accidents collectifs, l’accident collectif est défini comme tel :

Il s’agit d’un événement soudain provoquant directement des atteintes graves à la personne ou aux biens de plusieurs victimes, dont l’origine, qui peut être un phénomène naturel, une intervention humaine ou la combinaison des deux, est susceptible de recevoir une qualification pénale, et nécessitant par son ampleur ou son impact la mise en oeuvre de mesures spécifiques dans l’intérêt des victimes.

Quel type d’accident de la route ?

Cliquez sur le département du cabinet en fonction de votre qualité de victime…

ACCIDENT DE VOITURE

Vous avez eu un accident en voiture, responsable ou non responsable, en qualité de conducteur ou de simple passager. Nous pouvons vous aider à obtenir une indemnisation intégrale, et ce, quelle que soit votre faute

Voir?

accident de piéton, piéton renversé, chauffard, avocat piéton blessé, avocat accident de voiture, avocat victime de la route, accident de circulation, indemnisation avocatACCIDENT DE PIÉTON

Vous avez été percuté par une voiture ou une moto alors que vous étiez un simple piéton. Nous pouvons vous aider à obtenir une indemnisation intégrale et ce, quelle que soit votre faute

Voir?

accident de moto, accident de motos, victime accident de moto, indemnisation victime moto, préjudices motard, motard accidenté, indemnisation motard accidenté, motard traumatisme crânien, motard amputation, motard accident avocatACCIDENT DE MOTO

Vous avez eu un accident en moto, en qualité de passager ou de conducteur, percuté par une voiture ou une autre moto. Nous pouvons vous aider à obtenir une indemnisation intégrale, et ce, quelle que soit votre faute

Voir?

accident de vélo, avocat accident de vélo, avocat victime de la route, accident de circulation, indemnisation avocat, avocat cycliste, accident de cyclisteACCIDENT DE VÉLO

Vous avez eu un accident en vélo, en qualité de passager ou de conducteur, percuté par une voiture ou une moto. Nous pouvons vous aider à obtenir une indemnisation intégrale, et ce, quelle que soit votre faute

Voir?

accident de segways, indemnisation accident de segways, prejudices accident de segways, accident de segway, accident de gyropode, avocat accident de moto, avocat victime de la route, accident de circulation, indemnisation avocat, avocat SEGWAY, accident de segway, trottinette ACCIDENT DE SEGWAY

Vous avez eu un accident en segway, gyropode, trottinette ou autres, en qualité de conducteur, percuté par une voiture ou une moto. Nous pouvons vous aider à obtenir une indemnisation intégrale, et ce, quelle que soit votre faute

Voir?

accidents collectifs, accident routier, carambolage, avocat accident collectif, victime accident collectif, victimes accidents collectifsACCIDENT COLLECTIF

Vous êtes victime d’un accident collectif, plusieurs voitures, une voiture et un autocar, voiture et train, (…). Nous pouvons vous aider à obtenir une indemnisation intégrale, et ce, quelle que soit votre faute. Contactez-nous rapidement.

Voir?

Quelques témoignages de nos clients ?

Merci de m’avoir si bien conseillé dans ce dossier difficile.

Véronique, Victime de la route

À une avocate collaboratrice : Je tenais à vous remercier pour votre prestation de vendredi. Vous avez été brillante et efficace. Bon courage pour la suite.

Sauveur, Plusieurs dossiers

Merci beaucoup (…)

Catherine, Victime de la route

Encore mille mercis pour votre dévouement (…)

Christelle, Victime de la route

Un grand merci Maître, on est tous soulagé (…), des larmes aux rires. Merci pour ce travail remarquable. Vous avez sauvé une famille

Mohammed, Victime de la route

(…) je tiens a vous informer que vous avez fait du très bon travail, vous êtes très professionnel, je suis ravi de voir que mon dossier est entre bonnes mains car je trouve que vous aviez bien connaissance de la situation et de mon dossier médical (…)

Frédéric, Victime de la route

(…) permettez-moi de vous présenter mes félicitations les plus vives . Grâce à vous, le procès s’est terminé à mon avantage, bien que les difficultés semées par l’adversaire aient été nombreuses.

Nizar, Victime de la route

Tout d’abord, je vous remercierais de bien vouloir féliciter tous les collaborateurs de Maître Benezra qui ont participé à ce succès…

Laurent, plusieurs dossiers

(…) félicitation pour votre travail…, vous êtes pour moi la sortie du tunnel que j’emprunte depuis 7 ans. Tout ce que vous m’avez promis a toujours été respecté. J’ai hâte de pouvoir venir dîneîr avec vous tous sur paris afin de vous remercier de vive voix…)

Bertrand, Victime de la route

Merci pour votre réactivité (…)

Fatima, Victime de la route

A nouveau , nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre dossier.

Laurence, Victime de la route

(…) merci pour votre gentillesse et votre professionnalisme.

Medhi, Victime de la route

(…) je vous remercie pour votre suivi ainsi que les résultats !

Vincent, Victime de la route

Le Cabinet d’avocats BENEZRA est très professionnel et sans doute l’un des meilleurs. Avocats disponibles et à l’écoute. Un résultat positif garanti à 100 %. Vive recommandation de ce cabinet.

Meena, Victime de la route

Merci beaucoup maître pour vos réponses, je suis rassurée

Cleo, Victime de la route

De nombreux clients nous ont fait confiance, pourquoi pas vous ?

Nous choisir pour une assistance complète à vos cotés ?

benezra avocats, maître benezra, maître michel benezra, avocat benezra, pénal routier

  • Une expertise redoutable
  • Une expérience signifiante
  • Une reconnaissance par tous
  • Des indemnisations exceptionnelles
  • Choisissez l’Excellence
  • Un choix qui s’impose alors
NOUS CONTACTER?
LES MÉDIAS PARLENT DE NOUS

CONTACTEZ UN PROFESSIONNEL DU DROIT AUTOMOBILE

Par téléphone : 01.45.24.00.40 (du lundi au vendredi de 9h à 20h)
Par email : info@benezra.fr (7j/24h)

DROIT PÉNAL ROUTIER - DROIT DU PERMIS À POINT - DROIT DES ASSURANCES - DROIT DES VICTIMES DE LA ROUTE - DROIT DES VICES CACHÉS