Démarrage d’un véhicule sans clef… Oui c’est possible!

//Démarrage d’un véhicule sans clef… Oui c’est possible!

Démarrage d’un véhicule sans clef… Oui c’est possible!

DÉMARRAGE D’UN VÉHICULE SANS CLEF – VOL SANS EFFRACTION

Votre véhicule a été volé sans effraction ? Il s’agit d’un “vol à la souris” !

Aujourd’hui, la technologie fait que les voitures sont bourrées d’électronique afin d’assurer votre sécurité et la sécurité du véhicule.

↓VIDÉO↓

Pour assurer votre sécurité, des capteurs ont été placés dans les véhicules pour déclencher des moyens de sécurité en cas d’accident.

Pour assurer la sécurité de votre véhicule, les clefs sont désormais pourvues d’une puce électronique anti démarrage, et sans la présence de cette dernière, les portes sont réputées inviolables et le démarrage impossible.

Or, Le cabinet BENEZRA AVOCATS a depuis longtemps démontré devant les tribunaux que ces systèmes de protection anti vol ou anti démarrage présents dans les nouveaux véhicules sont loin d’être aussi inviolables que le laisse supposer les constructeurs.

A coup d’expertises et de contre expertises, les tribunaux admettent désormais qu’une voiture récente puisse être démarrée sans la clef d’origine.

Des journalistes du magazine “auto plus” ont même été jusqu’à réaliser un forçage d’ouverture de porte de voiture et un démarrage sans clef.

Et les assureurs de véhicules ?

Souvent les assurances refusent (à tort) d’indemniser un assuré dont le véhicule a été retrouvé après un vol au motif que le véhicule ne présente aucune trace d’effraction.

Pire parfois, l’assurance demande un remboursement de la somme donnée à l’assuré lorsque le véhicule a été retrouvé sans effraction.

Les assurances considèrent donc qu’à partir du moment où aucune trace d’effraction n’est présente sur le véhicule volé qui a été donc retrouvé après, l’assuré serait automatiquement de mauvaise foi.

Or il est manifeste aujourd’hui, que l’absence de trace d’effraction n’implique pas forcément l’absence d’un vol (voir la vidéo ci-avant qui le démontre).

Il appartiendra à votre avocat d’en apporter la démonstration devant un tribunal en fournissant toute expertise utile et même ce type de vidéos.

VOIR EXTRAITS 01NET MAGAZINE SPÉCIALISÉ DANS LES NOUVELLES TECHNOLOGIES : CLIQUEZ ICI

VOIR COMMENT EST RÉALISÉ MOUSE JACKING ? : CLIQUEZ ICI

“Celui qui gagne un procès n’est pas forcément celui qui a raison, mais celui qui a le plus de preuves” Avocat assurance

jugement litige assurances, indemnisation assuré
benezra avocats, maître benezra, maître michel benezra, avocat benezra, pénal routier

“Contactez-nous sans engagement !”

01.45.24.00.40  5j/7

ou info@benezra.fr 24h/24

Faites confiance au cabinet BENEZRA AVOCATS comme nos nombreux clients. Le Cabinet est composé d’avocats intervenant tous en droit des assurances de véhicules. Il met au service de ses clients toutes ses compétences et son expertise en matière de droit des assurances.

Le cabinet BENEZRA AVOCATS analysera, SANS ENGAGEMENT DE VOTRE PART, votre dossier afin de vous préciser clairement les enjeux, les risques et la stratégie envisageable.

RETOUR LITIGES
ACCUEIL
CONTACT
2018-04-13T13:10:24+00:00avril 11th, 2018|ASSURANCES-catégories|0 Comments

CONTACTEZ UN PROFESSIONNEL DU DROIT AUTOMOBILE

Par téléphone : 01.45.24.00.40 (du lundi au vendredi de 9h à 20h)
Par email : info@benezra.fr (7j/24h)

DROIT PÉNAL ROUTIER - DROIT DU PERMIS À POINT - DROIT DES ASSURANCES - DROIT DES VICTIMES DE LA ROUTE - DROIT DES VICES CACHÉS

Appel ?