Janvier 18 : Sursis simple pour un homicide involontaire aggravé avec alcool

//Janvier 18 : Sursis simple pour un homicide involontaire aggravé avec alcool

Janvier 18 : Sursis simple pour un homicide involontaire aggravé avec alcool

JUGEMENT HOMICIDE INVOLONTAIRE AGGRAVÉ – CHARTRES 0118

Poursuites pour Homicide involontaire aggravé avec circonstance aggravante d’Alcool au volant devant le tribunal correctionnel de Chartres

Yoan jeune étudiant a comparu devant le tribunal correctionnel de Chartres pour l’une des infractions les plus lourdes en matière correctionnelle : homicide involontaire aggravé par la présence d’alcool dans le sang.

Il risquait 7 ans d’emprisonnement et l’annulation de son permis de conduire avec l’interdiction de le repasser pendant de longues années.

Le dossier était très sensible et les enjeux pour Yoan étaient risqués puisque le procureur souhaitait que soit prononcé une peine d’emprisonnement ferme avec par la même occasion, l’annulation de son permis de conduire pendant 5 ans.

il faut savoir qu’en matière d’homicide involontaire aggravé (alcool ou stupéfiants) des peines fermes sont régulièrement prononcées par les tribunaux et la difficulté était d’obtenir une peine qui allait alors à l’encontre de la jurisprudence.

Yoan a bien fait de faire confiance au cabinet puisqu’il a été condamné à une peine d’emprisonnement avec sursis (très très rare lorsqu’il y a de l’alcool) et à la suspension de son permis de conduire pendant 6 mois.

N’hésitez pas à contacter votre avocat homicide involontaire pour toute infraction d’homicide involontaire aggravé avec de l’alcool, pour une consultation sans engagement de votre part.

jugement homicide involontaire, jurisprudence homicide involontaire, jurisprudence chartres homicide, homicide aggravé alcool, avocat homicide alcool
jugement homicide involontaire, jurisprudence homicide involontaire, jurisprudence chartres homicide, homicide aggravé alcool, avocat homicide alcool

Faites confiance au cabinet BENEZRA AVOCATS comme nos nombreux clients. Le Cabinet BENEZRA, avocat en droit routier, intervient en droit pénal routier et donc pour la défense de personnes poursuivies pour homicide involontaire aggravé par alcool au volant, et obtient régulièrement ce type de décisions. Il met au service de ses clients toutes ses compétences et son expertise en matière de droit automobile et en permis à point.

Par son analyse experte, le cabinet composé de nombreux avocats, tous spécialisé dans la matière, analysera, SANS ENGAGEMENT DE VOTRE PART, votre dossier afin de vous préciser clairement les enjeux, les risques et la stratégie envisageable.

Le Cabinet BENEZRA est l’un des rares cabinets de droit automobile et de droit routier qui dispose de sa propre jurisprudence, c’est à dire que ce sont des décisions déjà obtenues par le Cabinet qui seront versées à l’appui de votre défense et non celles d’un cabinet tiers, renforçant par là même, l’argumentation établie.

Retour JUGEMENTS
FICHE HOMICIDE
Retour ACCUEIL
2018-09-05T12:16:11+00:00

CONTACTEZ UN PROFESSIONNEL DU DROIT AUTOMOBILE

Par téléphone : 01.45.24.00.40 (du lundi au vendredi de 9h à 20h)
Par email : info@benezra.fr (7j/24h)

DROIT PÉNAL ROUTIER - DROIT DU PERMIS À POINT - DROIT DES ASSURANCES - DROIT DES VICTIMES DE LA ROUTE - DROIT DES VICES CACHÉS