Violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner
France 2 – Complément d’enquête – Nov 2018 – violences volontaires
Au volant d’une voiture, qui n’a jamais lancé une insulte un peu salée ? Le problème, c’est quand cela finit en course-poursuite, en bagarre, voire pire… Les Anglo-Saxons appellent ça la « road rage » et, on s’en doute, c’est un syndrome qui concerne à 96% des hommes. « Complément d’enquête » a essayé de suivre ces enragés de la route.
Un reportage de Sébastien Lafargue.

Le cabinet Benezra représente l’un de ses clients poursuivi par la Cour d’Assises des Hauts de Seine pour violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner.
Le client avait déjà réalisé au moment de son jugement, 9 mois de détention provisoire et, 10 mois de Bracelet électronique.
Dans ce dossier, le parquet demandait 5 ans fermes et 10 ans d’annulation de permis.
Il sera condamné finalement à 5 ans dont 3,5 avec sursis et 10 ans d’annulation de permis.
Le client du cabinet n’est donc pas retourné en prison.
Le cabinet BENEZRA AVOCATS, votre avocat en droit routier et en dommages corporels, analysera, SANS ENGAGEMENT DE VOTRE PART, votre dossier afin de vous préciser clairement les enjeux, les risques et la stratégie envisageable en matière d’homicide involontaire, contresens ou pas.
info@benezra.fr / 0145240040
↓ QUELQUES DÉCISIONS OBTENUES PAR LE CABINET EN MATIÈRE D’HOMICIDE INVOLONTAIRE ↓
EN SAVOIR + EN MATIÈRE D’HOMICIDE INVOLONTAIRE ?
LES MÉDIAS PARLENT DE NOUS : QUELQUES EXTRAITS EN MATIÈRE D’HOMICIDE INVOLONTAIRE
Faites confiance au cabinet BENEZRA AVOCATS comme nos nombreux clients. Le Cabinet BENEZRA, avocat automobile, intervient exclusivement en droit automobile et en droit routier. Il met au service de ses clients toutes ses compétences et son expertise en matière de droit routier et particulièrement en matière de défense des personnes impliquées dans des accidents de la route graves.
Aussi, le cabinet représentera les intérêts du mis en cause en matière de violences volontaires ayant entrainé la mort (avec le véhicule pour arme), en matière d’homicide involontaire, ou en matière de blessures involontaires.
Le cabinet BENEZRA AVOCATS, votre avocat automobile, analysera, SANS ENGAGEMENT DE VOTRE PART, votre dossier afin de vous préciser clairement les enjeux, les risques et la stratégie envisageable.