COMPLÉMENT D’ENQUÊTE
Le caïd de la route – infractions routières
Interview de Maître Michel Benezra, avocat en droit routier et dommages corporels, en duplex avec les studios de CNEWS sur les drogues dures et particulièrement la cocaïne au volant (conduite sous l’emprise de cocaïne)
LE CAÏD DE LA ROUTE & INFRACTIONS ROUTIÈRES
Said, le caïd de la route, commet entre 5 et 7 infractions au code de la route, par jour. Son arme? Un avocat automobile!
Les journalistes de COMPLÉMENT D’ENQUÊTE ont suivi un certain Said, dit le « caïd de la route ». Il commettrait des centaines d’infractions sans pour autant être privé de son permis de conduire. Comme Said, d’autres circulent tranquillement sans s’inquiéter pour leur capital points de leur permis de conduire.
Mais voilà, Said et les autres ont une botte secrète : un avocat…
→ Déc 2012 – France 2 – COMPLÉMENT D’ENQUÊTE
Extrait « Le caïd de la route »
VIDÉO 〉〉〉
Quelle infraction routière?
Cliquez sur l’infraction routière pour laquelle vous êtes poursuivi devant le tribunal correctionnel (délit routier assez grave : homicide involontaire, blessures involontaires, stupéfiants au volant…), le tribunal de police (contravention routière moins grave : grand excès de vitesse, franchissement d’un stop…) ou même la Cour d’assises (crime très grave : violences volontaires avec arme par destination de type véhicule ayant entrainé la mort sans intention de la donner) et ce, quelle que soit la procédure envisagée : audience classique, audience simplifiée (composition pénale, ordonnance pénale, comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité), citation directe, comparution immédiate…