VICTIME D’UN ACCIDENT DE MOTO – MOTARDS VICTIMES
Avocat accident de moto / motards victimes de la route

Le cabinet assiste régulièrement les motards victimes d’accident de moto.
A ce titre, c’est l’un des rares cabinets d’avocats, intervenant en droit des victimes de la route, a disposer d’un département évaluation des préjudices corporels des motards, victimes de blessures corporelles, aussi développé et adapté.
En effet, les motards ou conducteurs de deux roues se trouvent régulièrement et particulièrement exposés aux risques inhérents de la route, parce que beaucoup plus fragiles. Aussi, les conducteurs de deux roues, sont régulièrement impliqués et ce, malgré la maîtrise de leur véhicule, dans des accidents graves de la route. Ce sont alors de grosses séquelles corporelles d’une exceptionnelle gravité qu’il faut évaluer et soigner.

Les motards sont plus que tout autre usager de la route exposés à des risques de blessures importantes parce que sans protection efficace, hormis le casque, en cas d’accident. Ainsi, souvent les motards blessés dans les accidents en chocs frontaux ou autres s’en tirent avec des traumatismes plus ou moins lourds (traumatismes crâniens, amputations, handicap lourds) avec donc des conséquences lourdes sur leur avenir. L’observatoire national interministériel de la sécurité routière n’hésite pas à caractériser les motards de personne vulnérable et pour cause, les accidents de deux roues, les plus impressionnants, préoccupent le gouvernement.
Ce sont encore les motards qui sont le plus touchés physiquement (paralysies, paraplégies, tétraplégies, hémiplégies, déficits moteurs, pathologies lourdes, traumatisme crânien, colonne vertébrale atteinte) et à ce titre, le cabinet travaille en collaboration étroite (binôme) avec les médecins les plus compétents, habitués aux accidents de deux roues et développe ainsi des stratégies d’indemnisation des préjudices corporels.
Motards et Conducteurs de deux roues, confiez-nous la défense de vos intérêts, et nous saurons sauvegarder vos droits, et obtenir une INDEMNISATION JUSTE ET INTÉGRALE !
Motard victime…
Interview de Maître Benezra sur l’affaire de David Holmes, un motard de 38 ans, mort sur la route.
Motards, et plus généralement, conducteurs de deux roues, vous avez été victime d’un accident de la route, non responsable (ou responsable), vous avez des séquelles importantes, un handicap lourd à vie et donc des préjudices corporels et des préjudices psychologiques ? Vous êtes donc une victime au sens de la loi BADINTER (si non responsable) et à ce titre vous avez droit à une indemnisation intégrale.
Si vous deviez être déclaré responsable de l’accident, faites vérifier par un avocat intervenant en droit du dommage corporel si les motifs de refus sont légaux et acceptables.
En tout état de cause, il existe certains moyens d’obtenir également des indemnisations, moins importantes certes, car limitées par votre contrat d’assurance, mais bien existantes.
A LIRE : LA GARANTIE CORPORELLE DU CONDUCTEUR
Méfiez-vous des propositions trop rapides de votre assurance, des experts désignés par votre propre assurance (voir les risques ?), des bons conseils de l’agent d’assurance qui ne recherchera en réalité qu’un seul objectif, la préservation de ses propres intérêts au détriment des vôtres…
Ne soyez pas victime une seconde fois et confiez alors la défense de vos intérêts à un vrai professionnel de l’indemnisation des préjudices corporels : votre avocat victimes.

Attention, de nombreuses associations ou sociétés de gestion de sinistres, voir des experts d’assurés (profession condamnée par la cour de cassation pour exercice illégale de la profession d’avocat) n’hésitent pas à vous faire croire qu’ils travaillent en toute légalité pour la sauvegarde de vos intérêts après un accident de moto. En réalité, ces associations et sociétés ne sont soumises à aucune législation ou déontologie et n’hésiteront pas alors à utiliser tous les moyens commerciaux pour vous faire signer un acte en votre qualité de motard victime d’un accident de moto. Pire, dans certains cas, il s’agit de véritables escroqueries et les fonds ne sont jamais retrouvés. Les avocats intervenant pour les victimes de la route et donc pour les motards accidentés, disposent de moyens sécurisés (compte CARPA) leur permettant de travailler en toute sécurité et disposent de surcroit d’une assurance responsabilité civile qui permettra en tout état de cause, et même en cas de faute de l’avocat, à ce que les intérêts de la victime accidentée soient préservés.
Le motard victime après un accident de moto en chiffres…
LA CIRCULATION INTER-FILES DU MOTARD ET ACCIDENT DE MOTO ?
Un cabinet d’avocats à forte notoriété en matière d’accident de moto
