Media – BFM – Radiologue accident de trottinette électrique

Media – BFM – Radiologue accident de trottinette électrique

BFM – JUIN 2019 → Un Radiologue victime d’une chute à cause d’une trottinette électrique

BFM interroge le cabinet Benezra concernant son client radiologue, qui a fait une chute à cause de trottinettes électriques

VOTRE AVOCAT EN DROIT ROUTIER & DOMMAGES CORPORELS

EXTRAIT : BFM – Juin 2019

“Occupation illégale” de la voie : La chute est lourde, et les conséquences sont graves. “Je me suis fracturé le col de l’humérus”, explique le spécialiste, qui grâce à ses contacts dans le milieu médical a évité “de justesse” l’intervention chirurgicale. Depuis, il a entamé une rééducation mais les séquelles sont toujours présentes alors qu’il n’a pas stoppé son activité. “Il y a plusieurs actes à mon cabinet que je ne peux plus réaliser”, déplore-t-il.

Le radiologue souhaiterait retrouver les utilisateurs qui ont abandonné au milieu de la chaussée, et envisage de porter plainte notamment contre la mairie de Paris. “Un restaurateur qui veut ouvrir une terrasse, il demande une autorisation d’occupation du domaine public, et on lui accorde mais avec des obligations, argumente Me Michel Benezra, avocat. Cela devrait être pareil pour les sociétés de free floating qui ne sont soumis à aucune obligation de sécurité.”

“La mairie de Paris a le pouvoir de verbaliser pour occupation illégale”, insiste l’avocat.

Le cabinet intervient dans toute la France pour assister et représenter quiconque le sollicitera.

De plus en plus d’accidents de trottinette électrique et de plaintes contre la ville de Paris. Une conférence de presse a même été organisée par la Maire de Paris afin de calmer les esprits. Une volonté certaine, même si à notre sens tardive, de vouloir remédier aux aléas de la sécurité de ces engins, tant vis à vis des conducteurs eux-mêmes, que des piétons qui circulent avec ce risque d’être percuté à tout moment.

RETOUR MÉDIAS
Contactez-nous