→ Défense d’un prévenu poursuivi pour Blessures involontaires devant le Tribunal correctionnel de Nevers
Convoqué devant le tribunal correctionnel de Nevers, il risquait jusqu’à 5 ans d’emprisonnement.
Le plus important en matière de blessures involontaires, voir en cas d’homicide involontaire, c’est de vérifier si une faute pénale (simple négligence) peut être rapprochée au prévenu, mis en cause dans l’affaire.
Dans le cas présent, le procureur n’avait aucun élément, aucune pièce pour permettre de qualifier les blessures involontaires.
Le cabinet a d’ailleurs plaider la relaxe du client.
Néanmoins, devant les blessures de la victime le juge a souhaité tout de même condamner (sans aucun fondement à notre sens) mais afin que son jugement ne soit pas frappé d’appel, la sanction a été ramenée au plus bas possible pour ce type d’infraction…
Le cabinet d’avocats intervenant en blessures involontaires est à votre disposition pour toute analyse.
↓ARTICLE↓CLIQUEZ↓


Faites confiance au cabinet BENEZRA AVOCATS comme nos nombreux clients. Le Cabinet BENEZRA, avocat automobile, intervient exclusivement en droit automobile et en droit routier. Il met au service de ses clients toutes ses compétences et son expertise en matière de droit automobile et particulièrement en matière de droit pénal routier et en matière de blessures involontaires.
Le cabinet BENEZRA AVOCATS, votre avocat automobile, analysera, SANS ENGAGEMENT DE VOTRE PART, votre dossier afin de vous préciser clairement les enjeux, les risques et la stratégie envisageable.