1000+
Jurisprudences
10000+
Cas Traités
Homicide Involontaire
placé sous contrôle judiciaire après un homicide involontaire ? …
Homicide routier
Placé en contrôle judiciaire après un homicide routier ?
Jugé pour homicide involontaire ou homicide routier ?
A la différence de l’accident de la circulation classique qui n’emporte aucune condamnation, le délit d’homicide involontaire suppose nécessairement une faute de la part du conducteur.
« Ne regardez pas combien vous coûte une défense, mais combien vous coûterait une mauvaise défense ! » Michel Benezra, avocat associé
1° Un homicide involontaire en voiture est l’infraction la plus lourde en matière correctionnelle
Tout conducteur d’une voiture, qui, lors d’un accident, cause à autrui, par maladresse, imprudence, négligence, manquement à une obligation de sécurité, une blessure involontaire entraînant la mort, commet une infraction, Il s’agit d’un homicide involontaire. Si vous êtes une victime (membre de la famille du défunt), vous n’êtes pas sur la bonne page, cliquez ici
Lorsque la maladresse, l’imprudence, l’inattention, la négligence ou le manquement à une obligation législative ou réglementaire de sécurité ou de prudence prévu par l’article 221-6 est commis par le conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, l’homicide involontaire est puni de : 5 ans d’emprisonnement et de 75 000 Euros d’amende.
Les peines sont portées à 10 ans d’emprisonnement et à 150 000 Euros d’amende lorsque l’homicide involontaire a été commis avec deux ou plus des circonstances mentionnées aux 1° et suivants du présent article.
2° Une peine pour homicide involontaire… adaptée !
Chaque prévenu, chaque affaire, chaque tribunal, sont tous des variantes composant la peine finale. Mais une composante essentielle à la défense d’un prévenu peut compléter ce tableau : votre avocat !
Choisir un avocat expérimenté permet d’obtenir une peine adaptée à la situation personnelle du prévenu poursuivi pour homicide involontaire.
En l’espèce M. Steve poursuivi pour homicide involontaire avec cette circonstance d’avoir conduit sous l’emprise de stupéfiants, encourait jusqu’à 7 ans d’emprisonnement
Avec l’aide du cabinet une défense a été mise en place fondée sur la situation personnelle de M. Steve et surtout, sur la préparation aux questions des magistrats.
Monsieur Steve a été condamné à 3 ans d’emprisonnement avec sursis. il est alors ressortit libre et a rejoint sa famille.
↓ QUELQUES DÉCISIONS OBTENUES PAR LE CABINET EN MATIÈRE D’HOMICIDE INVOLONTAIRE ↓
Fév 2020 – Homicide involontaire en voiture : 3 ans sursis
HOMICIDE INVOLONTAIRE EN VOITURE TRIBUNAL CORRECTIONNEL DE MEAUX [...]
Mars 2018 – Relaxe homicide involontaire – Cour d’appel Chambery
RELAXE HOMICIDE INVOLONTAIRE : COUR D'APPEL DE [...]
Janvier 18 : Sursis simple pour un homicide involontaire aggravé avec alcool
JUGEMENT HOMICIDE INVOLONTAIRE AGGRAVÉ - CHARTRES 0118 [...]
JUGEMENTS – HOMICIDE INVOLONTAIRE – Tribunal correctionnel de Pontoise 0117
VOTRE AVOCAT HOMICIDE INVOLONTAIRE - PONTOISE 0117 [...]
JUGEMENTS – HOMICIDE INVOLONTAIRE – Tribunal correctionnel de Créteil 0216
VOTRE AVOCAT HOMICIDE INVOLONTAIRE - CRETEIL [...]
Jugements Homicide involontaire Saverne
DÉFENSE HOMICIDE INVOLONTAIRE SAVERNES Convocation [...]
Tout commence par un premier contact !
Contactez-nous, sans engagement, et en toute discrétion, n’hésitez-pas, après il sera trop tard. Intervention dans toute la France et DOM TOM
→ info@benezra.fr (24h/7j)