VICTIMES DE LA ROUTE – BENEZRA AVOCATS
QUELLE INDEMNISATION POUR LES VICTIMES D’ACCIDENT ?
QUE FAUT-IL ENTENDRE PAR UNE INDEMNISATION… JUSTE ?
Souvent, dans 95% des cas, l’assurance du conducteur responsable de l’accident de la circulation va vous contacter directement pour vous faire une offre d’indemnisation (les 5% restant correspondent à un contact entre avocats).
-
Dans certains cas ce sera votre propre assureur qui vous contactera et vous indiquera avoir négocié avec l’assurance du responsable en vous faisant une offre d’indemnisation (il s’agit juste d’une ruse car votre assureur est lui même soumis à des conventions inter assurances que vous ne connaissez pas et donc qui ne vous sont pas opposables).
Enfin, il est possible que l’assurance souscrite par le responsable soit la même que celle vous avez vous-même souscrite (votre assureur est l’assureur du responsable).
Vous aurez compris que l’assurance du responsable va rechercher exclusivement à servir ses propres intérêts et ceux de son client et en aucun cas les votre.
Par ailleurs, les assurances sont liées entre elles par des conventions internes dites inter assurance non dévoilées au public qui font primer leurs propres intérêts à ceux de leurs clients.
Aussi, nous ne pouvons que vous recommander de bien réfléchir avant d’accepter une quelconque proposition et de vous rapprocher du cabinet le plus rapidement possible.
Le cabinet BENEZRA AVOCATS, votre avocat victime de la route, dispose en effet de nombreuses jurisprudences nous permettant d’apprécier la recevabilité d’une offre indemnitaire.
En notre qualité de cabinet d’avocats intervenant exclusivement en droit automobile, les compagnies d’assurance nous connaissent et savent que lorsque nous contestons leurs propositions devant les tribunaux nous obtenons régulièrement la même somme proposée … augmentée parfois du double!
Enfin, nous sommes indépendants des compagnies d’assurance puisque avons pris l’engagement de ne JAMAIS travailler pour des compagnies d’assurance pour éviter tout conflit d’intérêts.
PALMARES DES MEILLEURS CABINETS D’AVOCATS 2019
ENQUÊTE RÉALISÉE PAR :
LE MAGAZINE LE POINT & L’ORGANISME STATISTA
» (…) Le Point a réalisé son premier palmarès des avocats français en partenariat avec Statista, un institut indépendant. Au total, ce sont près de 200 cabinets, classés dans 26 spécialités, qui y sont recommandés (…) » Michel Revol, Le Point Avril 2019
Le journal Le Point a publié, le 25 avril 2019, le Palmarès des Meilleurs Cabinets d’Avocats 2019.
UNE METHODOLOGIE RIGOUREUSE GARANTIE PAR STATISTA – Le palmarès a été établi après un travail d’enquête mené par l’institut indépendant Statista auprès de 16 000 cabinets d’avocats, juristes en entreprise et clients qui ont évalué les cabinets d’avocats avec lesquels ils travaillent selon différents critères, comme l’expertise technique.
Le cabinet BENEZRA AVOCATS a été classé parmi les meilleurs cabinets d’avocats en France (+ de 60.000 cabinets en France) dans le premier palmarès réalisé par « Le Point », en partenariat avec Statista, un institut indépendant.
Le cabinet BENEZRA AVOCATS remercie ses avocats collaborateurs, ses juristes, ses stagiaires et enfin, ses clients qui lui font confiance depuis plus de 15 ans. L’intégralité du classement est disponible dans Le Point du 25 avril 2019 (réservé aux abonnés).
UN EXEMPLE D’INDEMNISATION… JUSTE ?
-
UNE INDEMNISATION JUSTE C’EST AVANT TOUT, UNE INDEMNISATION QUI RÉPARE L’ENSEMBLE DE VOS PRÉJUDICES ET PAS SEULEMENT CEUX LISTÉS DANS LA NOMENCLATURE DINTILHAC.
Un de nos clients, un motard, victime d’un accident de la route, nous a contacté après 1 an de soins et après avoir reçu une offre d’indemnisation par sa propre assurance de 35.000 euros… simplement pour obtenir un avis, la somme lui convenant à priori.
Après une analyse minutieuse, les avocats du cabinet BENEZRA ont décelé que certains postes de préjudice n’avaient même pas été abordés car en dehors de la nomenclature Dintilhac. Ces postes de préjudice étaient de surcroit, très importants compte tenu de la nouvelle vie de la victime de la route.
Le cabinet BENEZRA lui a conseillé alors de réaliser une ultime expertise médicale (cela était la 5eme) mais cette fois avec des médecins désignés par le cabinet. Un nouveau rapport d’expert est alors intervenu et le cabinet a évalué un manque à gagner de plus de 100.000 euros.
Le cabinet BENEZRA a alors assigné l’assurance et a demandé au juge de désigner un médecin expert indépendant. Un rapport d’expertise a été rédigé par le médecin désigné par le juge qui est allé au delà du rapport de l’expert désigné par l’assurance et s’est rapproché de celui désigné par le cabinet.
Le cabinet a obtenu in finé, plus de 160.000 euros pour son client qui a failli perdre gros et qui a dans ce dossier perdu une chose essentielle malgré tout : du temps!
Consultez-nous également pour un simple avis, peut-être gagneriez-vous du temps et de l’argent !
UN AUTRE EXEMPLE D’INDEMNISATION… JUSTE ?
-
ENCORE UNE AUTRE INDEMNISATION JUSTE POUR UNE SIMPLE AGGRAVATION D’UN PRÉJUDICE GRAVE
Un de nos clients, accidenté il y a quelques années, était devenu paraplégique. 15 ans après les faits son état s’était aggravé et il a contacté alors le cabinet pour évaluer l’offre indemnitaire de 120.000 euros qui lui était proposée.
Les avocats du cabinet travaillent régulièrement aux cotés de médecins experts qui s’engagent à ne jamais coopérer ou travailler pour le compte d’assurance (tout comme le cabinet d’ailleurs). Aussi, le rapport a été confié à l’un d’eux qui a décelé immédiatement quelques anomalies.
Le client nous a confié le dossier pensant obtenir le double de la somme et il a obtenue x5 la somme. Il s’agit bien sûr d’une indemnisation juste selon notre philosophie.
Consultez-nous également pour un simple avis, peut-être gagneriez-vous du temps et de l’argent !
SIX DÉPARTEMENTS DE PRÉJUDICES CORPORELS