Alcool en récidive / Récidive d’alcoolémie

Alcool en récidive / Récidive d’alcoolémie

CONDUITE SOUS ALCOOL EN RÉCIDIVE

VOTRE AVOCAT ALCOOL EN RÉCIDIVE 

L’infraction d’ALCOOL AU VOLANT EN RÉCIDIVE, est extrêmement grave puisque les sanctions pénales sont doublées – Une défense deviendra alors obligatoire dans ce domaine où l’expertise ne s’improvise pas !

Vous êtes poursuivi devant le tribunal correctionnel alors que vous avez déjà été condamné pour des faits d’alcool au volant dans les 5 ans (ou même pour stupéfiants car pour le terme de la récidive, il s’agit d’une infraction du même groupe) : vous êtes bien en état de récidive !

Quelles sont les règles en matière d’alcool en récidive ?

alcool au volant, conduite sous l

Vous risquez  (article L234-12 du Code de la route) jusqu’à :

° 4 ans d’emprisonnement
° 9 000 euros d’amende
° une annulation automatique du permis avec interdiction d’en solliciter un nouveau pendant une durée pouvant aller jusqu’à 3 ans
° une confiscation obligatoire du véhicule

ATTENTION : En cas de comparution immédiate, il y a une urgence : un risque d’incarcération est imminent et des documents seront à rapporter très vite à votre avocat en droit pénal routier. contactez nous rapidement au 01.45.24.00.40 ou info@benezra.fr en dehors des heures d’ouverture du cabinet.

Comment se défendre en matière d’alcool au volant en Récidive

Les magistrats sont beaucoup plus sévères en matière de récidive d’alcool. D’ailleurs, vous l’avez compris, il existe même des peines plancher en dessous desquelles les magistrats ne peuvent pas aller : annulation du permis automatique.

Néanmoins, votre avocat spécialisé en droit routier pourra analyser le dossier pénal afin de rechercher d’éventuels vices de procédure pour tenter justement de faire tomber toute la procédure de récidive d’alcool.

Dans ce dernier cas, en cas de relaxe, aucune peine ne serait alors prononcée et le permis de conduire sauvé.

résultat alcool au volant, jugement alcool, relaxe alcool, relaxe alcool conduite, avocat conduite alcool, avocat vice de procédure alcool

En Droit Pénal Routier, l’expertise ne s’improvise pas… Consultez nos résultats !

Le cabinet tente de mettre en ligne quelques uns de ses résultats en matière de droit pénal routier. Cliquez sur l’image afin d’accéder aux décisions de relaxe obtenues pour nos clients. Venez participer à nos succès comme plus de 1500 de nos clients.

Faites confiance au cabinet BENEZRA AVOCATS comme nos nombreux clients. Le Cabinet est composé d’avocats intervenant tous en droit pénal routier. Il met au service de ses clients toutes ses compétences. Le cabinet BENEZRA AVOCATS analysera, SANS ENGAGEMENT DE VOTRE PART, votre dossier afin de vous préciser clairement les enjeux, les risques et la stratégie envisageable.

2019-09-05T14:16:21+02:00

CONTACTEZ UN PROFESSIONNEL DU DROIT AUTOMOBILE

Par téléphone : 01.45.24.00.40 (du lundi au vendredi de 9h à 20h)
Par email : info@benezra.fr (7j/24h)

DROIT PÉNAL ROUTIER - DROIT DU PERMIS À POINT - DROIT DES ASSURANCES - DROIT DES VICTIMES DE LA ROUTE - DROIT DES VICES CACHÉS