AFP – AVRIL 2019
→ Trottinette électrique, de plus en plus d’accidents et des problèmes d’assurance ?
ASSURÉ OU PAS ASSURÉ EN CAS D’ACCIDENT EN TROTTINETTE ÉLECTRIQUE ?
DOMMAGES CORPORELS LIÉS AUX ACCIDENTS DE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE
L’AFP a mené l’enquête sur la multiplication des trottinettes électriques en « free floating » et les conséquences lorsque les opérateurs ne sont pas assurés pour leurs clients et pour les dommages susceptibles d’être causés par leurs clients…
Une simple assurance de responsabilité civile peut ne pas suffir: « Dès lors qu’il s’agit d’un engin à moteur, il faut une assurance véhicule comme pour une voiture ou un scooter », explique à l’AFP l’avocat Michel Benezra.
« Il ne s’agit pas d’assurer uniquement le conducteur mais aussi les dégâts qu’il pourrait causer », ajoute-t-il: « Cela peut coûter très cher à l’usager. Par exemple, l’indemnisation d’un piéton percuté qui devient tétraplégique se compte en millions d’euros ».
↓QUELQUES LIENS DES ARTICLES↓CLIQUEZ↓
Assurance de véhicules obligatoire en cas de trottinette électrique ?
Oui, il s’agit bien d’un véhicule terrestre à moteur…
source : AFP
Faites confiance au cabinet comme nos nombreux clients. Le Cabinet BENEZRA, avocat en droit routier et donc en dommages corporels, intervient exclusivement en droit routier. Il met au service de ses clients toutes ses compétences et son expertise.
Le cabinet BENEZRA AVOCATS, votre avocat dommages corporels, analysera, SANS ENGAGEMENT DE VOTRE PART, votre dossier en cas d’accident de trottinette électrique