VOTRE AVOCAT PRÉJUDICE PROFESSIONNEL

préjudice professionnel, avocat préjudice professionnel, avocat indemnisation préjudice professionnel, indemnisation préjudice professionnel, fixation préjudice professionnel, détermination préjudice professionnel, évaluation préjudice professionnel, avocat dommage corporel préjudice professionnel, indemnisation du préjudice professionnel, définition préjudice professionnel, badinter préjudice professionnel

→ Accident de la route & indemnisation du prĂ©judice professionnel

Que faut-il entendre par une indemnisation du préjudice professionnel ?

Une personne a Ă©tĂ© percutĂ©e dans un accident de la route. Elle est alors une victime car elle a un important traumatisme. Dans le cadre de la recherche de l’indemnisation de l’ENTIER prĂ©judice de la victime, il convient de s’attacher aux rĂ©percutions des sĂ©quelles de la victime sur sa profession : il s’agit du prĂ©judice professionnel.

Est-ce que la victime peut travailler en l’état ? Est-ce que la victime a besoin d’une pĂ©riode d’adaptation ? Est-ce que la victime a besoin d’un matĂ©riel d’adaptation pour son poste de travail ? Est-ce que la victime subit une gĂȘne dans la rĂ©alisation de ses missions dans le cadre de son travail ? Est-ce que la victime va devoir subir une reconversion ? Est-ce que la victime subit un prĂ©judice financier liĂ© Ă  la perte d’un salaire liĂ© Ă  l’accident


Il conviendra donc d’ÉVALUER prĂ©judice professionnel, de RÉPARER le prĂ©judice professionnel et d’INDEMNISER le prĂ©judice professionnel.

Un prĂ©judice professionnel sera reconnu par les mĂ©decins experts et juges si l’incapacitĂ© dont la personne reste atteinte l’empĂȘche de reprendre son activitĂ© professionnelle telle qu’elle Ă©tait exercĂ©e avant l’accident ou si la gĂšne engendrĂ©e nĂ©cessite un changement de poste ou une limitation d’activitĂ©.

Un expert mĂ©decin INDEPENDANT (et non celui dĂ©signĂ© par votre assureur!!!) fixera les prĂ©judices dans un rapport impartial et il appartiendra au juge du tribunal d’accorder telle ou telle indemnitĂ©.

Perte de revenus


l’indemnisation est Ă©gale en principe au coĂ»t Ă©conomique du dommage :

– pour les salariĂ©s = le montant des salaires net non perçu pendant la pĂ©riode d’inactivitĂ©

– pour les artisans & professions libĂ©rales = Ă©valuation en fonction des revenus dĂ©clarĂ©s Ă  l’administration fiscale

ATTENTION : Il faut distinguer les pertes de gains professionnels futurs ou PGPF, de l’incidence professionnelle ou IP

Consulter la fiche pratique “incidence professionnelle” : cliquez ici

→ Le rĂŽle du cabinet dans l’Ă©valuation du prĂ©judice professionnel de la victime accidentĂ©e ?

Le cabinet travaille en binĂŽme avec l’un ses mĂ©decins-conseils de victimes, et, depuis plus de 15 ans travaille Ă©galement avec diffĂ©rents techniciens. Des experts-comptable, des experts en reconstitution d’accident, des ergothĂ©rapeutes, des spĂ©cialistes en mĂ©decine…

A LIRE : DIFFÉRENCES ENTRE LE MÉDECIN-CONSEIL DE VICTIME ET LES AUTRES EXPERTS ?

A LIRE : QUI EST L’ERGOTHÉRAPEUTE ?

Consultez le cabinet, sans engagement, afin d’Ă©valuer votre dossier : info@benezra.fr / 01.45.24.00.40

En savoir plus sur le préjudice professionnel : cliquez ici

  • victimes de la route, victime de la route, avocat victime
  • victimes de la route, victime de la route, avocat victime
  • victimes de la route, victime de la route, avocat victime
  • victimes de la route, victime de la route, avocat victime
Charger plus d’articles