→ LES FRAIS MÉDICAUX RESTÉS À CHARGE
Avocat frais médicaux | Remboursement frais médicaux professionnel
→ Indemnisation des frais médicaux restés à charge
En principe tous les frais médicaux sont pris en charge par la sécurité sociale la mutuelle de la victime de la route.
Néanmoins, il se peut que certains frais médicaux restent à la charge de la victime, notamment ceux relatifs à l’achat de fournitures comme : les compresses, les alèses, les gants jetables, les bas de contention, …
La victime pourra obtenir alors le remboursement de tous les frais médicaux liés à l’accident qui sont restés à sa charge, c’est-à-dire les frais médicaux qui ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale ou sa mutuelle et qui ont été payés par la victime.
Attention, les assurances exigent les factures ou justificatifs ainsi que le décompte des sommes non prises en charge.
Nous ne pouvons que recommander aux victimes de la route d’établir une liste (de type Excel) de toutes les dépenses médicales restées à sa charge en y ajoutant impérativement les justificatifs et factures.
DROIT DES VICTIMES DE LA ROUTE
Vous venez d’être victime (ou un de vos proches) d’un accident de la route ? Vous avez des dommages corporels ? Vous souhaitez être rapidement orienté par un avocat victimes de la route ? Plusieurs possibilités d’actions sont possibles et parfois des expertises médicales seront nécessaires. Afin de mettre toutes les chances de votre coté pour obtenir une indemnisation juste & intégrale, nous ne pouvons que vous recommander de traiter qu’avec un avocat dommages corporels du cabinet et en aucun cas avec telle ou telle association de défense des victimes de la route ou autres. Attention également aux faux bons conseils de votre assurance.